Que trouve t-on dans un frigo d'étudiants russes ?
24-02-2015
Aujourd’hui, je vous fais visiter le frigo que je partage avec mes sympathiques voisins.
Dans un frigo étudiant russe d’Ekaterinburg, on touve :
Aujourd’hui, je vous fais visiter le frigo que je partage avec mes sympathiques voisins.
Dans un frigo étudiant russe d’Ekaterinburg, on touve :

Quelques précisions :
La mayonnaise permet d’arroser les salades de pommes de terre ou de betteraves, et confère à la ville le record de plus grande consommation par an et par habitant.
Le lait concentré sucré est délicieux avec les blinis.
Si vous mettez une boîte d’œufs dans le frigo, soyez sûr de ne plus vous rappeler laquelle c’est précisément. D’autant plus que les aliments dans un frigo étudiant russes sont nomades, et migrent d’étagère en étagère tout au long de la journée.
La confiture est préparée amoureusement par une grand-mère, avec les baies de son jardin. On peut l’utiliser pour préparer du "mors" : on mélange 1 grosse cuillerée de confiture avec de l’eau bouillante. Le «mors» se boit chaud ou froid, et c’est très bon pour lutter contre les microbes de fin d'hiver, d’après mes colocataires. Il faut savoir qu’en Russie, on trouve tout un tas de baies très bonnes pour la santé, que je n’ai jamais vues en France
Vous ne trouverez pas, ou peu de fromage. Par contre, les russes ont une grande diversité de boissons lactées : kéfir, cnéjok, riajenka, … . Ils ont aussi du «tvorog", un espèce de fromage blanc granuleux, très utile pour faire des patisseries, et très bon pour la santé.
Ce qui est particulièrement intéressant aujourd’hui dans le frigo c’est ce gâteau orange, sur l’étagère du bas. Hier, nous fêtions l’anniversaire d’A., et c’est K. qui lui a offert ce chef d’oeuvre surprenant. Il s’agissait d’un gros poisson. J’ignore totalement en quoi est constituée sa peau et ses écailles dorées, mais c’est délicieusement sucré. L’anniversaire passé, la pauvre bête est bien diminuée.


© 2014 Catherine Lucas Proudly created with Wix.com.