Russian Discipulus, de la famille des hominidés
19-11-2014

L’étudiant Russe est un mammifère de la famille des hominidés, vivant en Russie urbaine. Il possède des caractéristiques communes avec son cousin l’étudiant français.
Alimentation : l’étudiant russe se nourrit essentiellement de divers féculents bon marché, qui se préparent facilement et tiennent bien au corps : bouillie d’avoine, sarrasin concassé, pâtes, et autres mixtures non identifiées. L’étudiant russe sait aussi cuisiner, et prépare des masta-pizzas, du borsch (soupe à la betterave) et des gâteaux à la carotte. En ce qui concerne la boisson, l’étudiant ne boit pas d’eau fraîche, mais essentiellement du thé. Et un peu de vodka, mais pas autant qu’on le croit.
Pelage : varie en fonction du cadre. Chez lui l’étudiant opte pour une tenue décontractée, jogging et tongs en particulier. Mais pour sortir, l’étudiant est plutôt chic et surtout bien couvert. Il enfile soigneusement différentes couches de caleçons en poil de chameau, de pantalons, d’écharpes, … L’étudiante russe est particulièrement coquette, elle se maquille soigneusement et tresse souvent ses longs cheveux. Les jours de grand froid, évidemment, l’étudiant russe arbore fièrement sa chapka.
Mode de vie : l’étudiant travaille, fait du sport, et sort. Il dort en moyenne de 6 à 9 h par jour. C’est une moyenne, bien entendu. Parfois l’étudiant ne dort pas de la nuit, mais se rattrape le jour suivant avec double ration de sommeil. L’étudiant russe vit souvent en meute, par «section» de 5 à 15 individus, chaque section étant divisée en chambrées de 2-3.
Caractère : l’étudiant russe est chaleureux, généreux et accueillant. Il n’hésite pas à offrir un bout de pizza ou de chocolat à un nouveau venu, et tente de communiquer avec lui, par un savant mélange de russe, anglais et langage gestué.