Yotaphone, l'innovation en noir et blanc
11-02-2015
Il n’y a pas longtemps, un étudiant de l’Académie me demandait comment était mon téléphone portable. Je lui arborai fièrement mon petit téléphone rouge à clapet, pas des plus innovants. Petit mais costaud, et avec une longue autonomie. L’étudiant, un sourire en coin, me demanda alors si je connaissais le «Yotaphone». Il m’expliqua brièvement que c’était LE smartphone par excellence, n’ayant rien envier à l’Iphone, et utilisé par Vladimir Poutine en personne.
Voici un petit aperçu de la bête.

Ce qui fait tout la force du Yotaphone, c’est son deuxième écran, à encre électronique. Une belle innovation pour de nouveaux usages du smartphone.
Ce système d’encre électronique est celui utilisé pour les liseuses. Il ne permet qu’une image en noir et blanc, mais, tel du papier, peut être lisible en plein soleil. En outre, il utilise très peu d’énergie.
Et pour un smartphone, c’est une très bonne idée. Pour les fonctions de base, l’utilisateur peut choisir la fonction «YotaEnergy», en n’utilisant que l’écran en noir et blanc pour augmenter considérablement l’autonomie de son téléphone.
Bien sûr, il peut également s’en servir de liseuse électronique


En mode normal, il peut personnaliser l’arrière de son appareil avec une image de son choix.

Pas mal, non ? En tout cas, il a l’air de plaire au président Chinois. C’est Monsieur Poutine qui lui a offert.
