Histoire de fourmis, suite et fin
- caluca7
- 17 nov. 2014
- 2 min de lecture
"Art Object Design", aménagement d'un parc à Ekaterinbourg
Project Design, durée : 6 semaines

Et voilà. We did it. Les fourmis, c’est fini pour aujourd’hui. Nous avons rendu ce matin nos «planchettes» finales, affiches présentant les différents objets retenus. Petite retrospective de notre cheminement créatif.
Avec D., V., et K. , les trois étudiantes avec qui j’ai eu le plaisir de travailler, nous avons commencé par dessiner le plan du parc que nous devions aménager. Nous avons choisi notre thème, les contes de Bajov (cf. article précédent). Réfléchissant à l’usage de ce parc, nous avons établi quatres zones : sport, pic-nic, repos, et jeux.
Puis, chacune ayant choisi une zone et un conte, nous avons commencé à dessiner, sans retenue. Tandis que mes amies russes dessinaient des cerfs au sabot d’argent, des reines lézard et des flammes dansantes, je remplissais des pages de fourmis, pour la zone repos.
Quelques troupeaux de cerfs et colonies de fourmis plus tard, il nous fallut canaliser notre créativité. Nous nous sommes concertées pour une meilleure cohérence de notre parc, et avons décidé d’une inspiration commune : le design organique.
La fin du projet approchant, chacune a sélectionné une idée à développer. Puis vint la période intensive de dessins «présentables», de calcul d’échelles, de modélisation 3D, ou à défaut d’illustrations Photoshop*. Nous nous sommes encouragées à coup de «yes we can» et de smileys. Et voilà. We did it …
Vivement mercredi, un nouveau projet nous attend !
*Petite note : les étudiants russes ont un très bon niveau en modélisation 3D sur ordinateur. Ça n’est pas mon cas… Pour cette fois ci, j’ai eu le droit de faire des dessins classiques, à la main et «à plat», que j’ai améliorés sur Photoshop. J’espère me rattraper sur les projets futurs, des étudiants ont promis de m'aider...
コメント