top of page
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

La course au visa

Ça y est ! Après de longues semaine de préparation et de démarches administrative, j'ai pu retirer mon visa à l'Ambassade des Ours Russes. C'était assez drôle, au passage. Tout d'abord j'ai dû prendre de nombreux métros pour y parvenir. Je me suis trompé de sens à la station Etienne Marcel, j'ai perdu du temps, couru dans les escalators, mais j'ai réussi à arriver devant la porte de l'Ambassade à 15h24. Ouf ! (mon rendez-vous était à 15h30).

Deux surprises m'attendaient. La première, c'est que les standardistes russes de l'Ambassade sont des oursonnes bigrement mignonnes ! J'ai hâte d'arriver en Russie, ça promet. L'autre surprise était nettement moins drôle ... J'avais oublié une pièce indispensable à l'obtention du fameux visa : mon certificat de fabrication française. J'ai téléphoné à des amis blésois qui me l'ont envoyé en express par pigeon voyageur, et grâce à eux, j'ai pu récupérér mon précieux visa le lendemain. Russie, me voilà !

bottom of page