top of page
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Atmosphère mielleuse


Aujourd’hui, Aphanasi organisait sa première réunion de chantier. Tous ses plans sont validés, les travaux devraient commencer d’ici quelques jours. Pour ma part, j’étais en rendez-vous avec Boublikovitch, le mouton vert. Il tenait à me présenter personnellement ses attentes pour l’aménagement intérieur de ses futurs bureaux.

«En quelques mots, vous avez peu de contraintes», me dit-il en m’offrant du pain d’épice. «Ne vous inquiétez pas des coûts. Nous avons eu de très bons résultats l’an passé, et je souhaite investir ce capital dans nos nouveaux bureaux. Je veux qu’ils soient à la hauteur de nos projets futurs et de notre développement. Mais avant tout, je veux qu’on s’y sente bien. Qu’ils soient un lieu propice au bien être de mes employés ; c’est important pour que l’entreprise aille de l’avant. Je voudrais un intérieur aussi doux que le miel que nous produisons.»

Il me montra ensuite un large nuancier de tons dorés, marrons, orangés, en m’expliquant la diversité de couleurs de miel, en fonction des fleurs. Puis il m’offrit un catalogue de l’entreprise, me montra les produits dérivés. «Imprégnez vous de nos logos, de nos couleurs, de nos formes. J’attends de vous que nos bureaux révèlent notre identité de marque avec finesse. Je ne veux pas d’un grand hall publicitaire, mais d’une atmosphère.»

À peine rentré, encouragé par ces précieux conseils, je dessinais fébrilement. Le projet me passionnait et j’y mettais tout mon coeur. Le miel et ses produits dérivée, le logo de la marque et ses couleurs chaudes me donnaient des idées d’étagères alvéolées et de jeux de lumières avec des verres colorés. Que c’est bon de créer !


bottom of page