top of page
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

Un beau projet en perspective

Mes bien chers amis,

Je voudrais vous parler aujourd’hui de ma rencontre avec Boublikovitch. Comme je vous l’avait expliqué dans mes posts précédents, mon ami Aphanasi, architecte de profession, s’est vu confier un projet de belle ampleur. Il doit proposer un nouvel immeuble pour accueillir les bureaux d’un grand producteur de miel.

Lundi dernier, le directeur de cette entreprise est venu rencontrer mon ami. Boublikovitch, c’est son nom, est un petit mouton plutôt jeune et très dynamique. Au ton de sa voix, on sent qu’il aime que les choses aillent bon train. Les premiers plans lui ont beaucoup plu. Non seulement il a donné son accord pour construire l’immeuble selon les idées d’Aphanasi, mais il lui a aussi demandé d’imaginer l’aménagement intérieur. Aphanasi était bien embarrassé. Je compris qu’il était flatté d’un tel honneur, mais que cela représentait une charge de travail supplémentaire trop importante pour tenir les délais. C’est alors que l’ovin se tourna vers moi, qui assistais à la réunion, et me demanda d’un français délié « Et vous mon bon Monsieur, ne vous sentez vous pas une âme créative ? Accepteriez vous d’aider votre ami ?» Ô quelle joie ! C’était comme un rêve enfoui qui se réalisait. Sans savoir exactement comment, je voulais depuis bien longtemps insuffler de ma créativité dans un projet concret. J’acceptai avec une grande reconnaissance.

Le contrat signé, Boublikovitch nous donna à chacun un pot de gélée royale de son meilleur cru. Avant de nous quitter, je lui demandai comment avait-il appris à parler aussi bien la langue de Molière. " C’est une jolie brebis française qui m’a tout appris. Elle a passé sa jeunesse sur les prés salés du Mont Saint-Michel, jusqu’au jour où un jeune mouton russe en vacances la convainquit de le suivre au delà des frontières. Ce mouton bienheureux, c’était moi.» Je regardais ses yeux rêveurs, et j’y perçus le tendre cœur de ce mouton d’affaires. À peine fut-il parti qu’Aphanasi et moi noircissions des pages et des pages de croquis.

À très vite mes amis, je vous tiendrai au courant de l’avancée de ce beau projet.


bottom of page