top of page
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

On est bien à Ekaterinbourg ...

Très chers amis,

Pardonnez-moi, car je vous écris bien tard. Voici déjà un mois que je suis à Ekaterinbourg et que je vous promets des nouvelles. J'ai beaucoup de choses à raconter.

À mon arrivée à l'aéroport, j'ai été accueilli par Aphanasi (Athanase, en Français), un bien sympathique grizzli qui est vite devenu mon ami. Bien qu'il parle peu le Français et que je ne parle pas le Russe, nous avons tout de suite compris que nous partagions des valeurs communes : le bien-vivre, l'amitié, et la passion des mots-croisés.

Aphanasi s'est emparé de mes valises et m'a proposé de visiter le centre d'Ekaterinbourg. C'est une ville très grande, la quatrième de Russie en terme d'habitants. Mon ami Russe était très fier de me montrer le centre-ville ultra moderne en plein essor.

DSC_0084_edited.JPG

Puis nous avons longé la "Rieka Isset", rivière qui parcourt la ville. J'ai pu admirer deux monuments pittoresques. L'un est dédié aux Beatles très appréciés par les Russes.

L'autre est un clavier d'ordinateur géant en béton, appelé "Qwerty Monument" Une légende raconte que si l'on "tape" son désir le plus cher, en sautant de touche en touche, celui-ci se réalisera. Je vous promets de vous révéler le mien s'il est exaucé.

DSC_0090_edited.JPG
DSC_0100_edited.JPG

À la nuit tombée, Aphanasi m'a conduit jusqu'à sa tanière. "Ici est ... chez toi", m'a t-il dit de sa voix bourrue. Il m'avait préparé avec soin une chambrette mignonne et chaleureuse. Je me suis endormi le cœur en fête, heureux de cette amitié naissante et de ce nouvel habitat.

bottom of page